Don en ligne

Campagne de Noël 2021

Pour faire un don dans le cadre de notre campagne de Noël 2021, cliquer sur "Pour faire un don en ligne".
Chaque 10 $ de don nous permet de distribuer 28 $ de nourriture.
Merci pour votre soutien!

Pour faire un don en ligne
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

Augmentation des demandes d’aide alimentaire en 2021

Environ 26 500 personnes ont recours à l’aide alimentaire chaque mois en Mauricie et au Centre-du-Québec

Le portrait de l'aide alimentaire en Mauricie et au Centre-du-Québec est maintenant disponible

En savoir plus
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

28 janvier 2021

2e vague d’espoir pour la communauté et les restos

Du jeudi 28 janvier au dimanche 28 février, la communauté est invitée à se mobiliser pour aider les restaurateurs trifluviens participants et les personnes en situation de vulnérabilité qui ont recours à l’aide alimentaire. L’objectif est d’amasser 10 000 $ afin de faire préparer 1 000 repas par les restaurateurs participants et de les distribuer aux personnes à faible revenu qui ont recours à l’aide alimentaire.

Pour chaque tranche de 10 $ remis, un repas sera préparé par un restaurant trifluvien et ces repas seront distribués aux personnes qui ont recours à l’aide alimentaire en Mauricie et au Centre-du-Québec. La totalité du montant donné par les gens est admissible à un reçu pour fins d’impôts. Pour participer, les gens peuvent visiter le https://www.jedonneenligne.org/mmcq/CR21/ afin de faire un don pour la campagne « 2e vague d’espoir ».

Jean Pellerin, co-porte-parole de la campagne et le président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec indique : « Les besoins en aide alimentaire sont importants. La pandémie a plusieurs effets sur l’économie, l’emploi et la stabilité, c’est pourquoi il est important de se mettre en action pour aider les gens de chez nous! La participation de chacune et chacun va faire une différence : donner du travail aux équipes des restaurants participants et aider les gens à se nourrir. »

Jean Lamarche, co-porte-parole de la campagne et maire de Trois-Rivières, mentionne : « Trois-Rivières doit continuer de se serrer les coudes! En contribuant à cette campagne, on fait d’une pierre deux coups pour contrer les effets de cette deuxième vague. Ensemble, reproduisons le succès de Trois-Rivières unie durant la pandémie! »

Yves Beaudoin propriétaire du restaurant Le Brasier 1908 et ambassadeur de cette 2e vague d’espoir, indique : « En plus de l’incroyable sentiment d’avoir fait une différence pour rappeler des employés au travail tout en aidant les plus démunis, votre don peut également donner lieu à un allégement fiscal ».

En plus des porte-parole de la campagne Jean Lamarche et Jean Pellerin, les ambassadeurs de la campagne sont :

  • Yves Beaudoin, Resto 3R et Le Brasier 1908
  • Stéphane Beaulac, animateur de On est tous debout au 94,7 Rouge et porte-parole de Moisson MCDQ
  • Marc-André Bergeron, vice-président et directeur général chez ECHL Trois-Rivières
  • Pascal Boislard, président de l’Académie de baseball les Aigles et responsable du développement à LANEC
  • Amélie St-Pierre, directrice Hebdos IciMédia Mauricie/Rive-Sud
  • Valérie Therrien, directrice générale et développement des affaires chez Musée Pop
  • Johanne Hinse, vice-présidente programmation et relations avec les communautés chez Cogeco
  • La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières est fière d’être partenaire de la campagne. Les administrateurs et l’équipe mettront l’épaule à la roue en soutien aux restaurateurs trifluviens.

Forts du succès de la première campagne Trois-Rivières unie durant la pandémie, qui avait totalisé environ 8 400 repas, les acteurs participants à cette deuxième campagne ont décidé d’unir à nouveau leurs forces pour le bien de la communauté.