Voici le bilan de l'année 2017-2018 de Moisson MCDQ

Moisson MCDQ présente son plus récent rapport annuel

Voici le rapport annuel 2017-2018 de Moisson MCDQ

En savoir plus
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

Un grand succès pour le Brunch-bénéfice de Moisson

670 invités et 55 500 $ amassés

La 11e édition du Brunch-bénéfice de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec a connu un franc succès. Merci au comité du Brunch, à nos partenaires ainsi qu'à celles et ceux qui ont participé.

En savoir plus
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

18 avril 2018

Jean-Guy Doucet reçoit la Médaille du souverain pour son implication chez Moisson MCDQ

Le mardi 17 avril dernier, Jean-Guy Doucet a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles lors d’une cérémonie à Rideau Hall à Ottawa par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. Dans le cas de monsieur Doucet, il sera reconnu pour son apport exceptionnel à titre de président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec de 2011 à 2017.

À l’arrivée de Monsieur Doucet comme président, Moisson faisait face à de grands défis : les locaux qui ne correspondaient plus aux besoins, la situation financière était difficile. Par son implication, monsieur Doucet a su faire la différence. Monsieur Jean Pellerin, actuel président du conseil d’administration de Moisson, indique : « À la fin du mandat de monsieur Doucet, Moisson était installé dans une bâtisse aménagée afin d’assurer un travail sécuritaire et efficace. De plus, nous avions acquis un centre de tri. Grâce aux actions de monsieur Doucet, des administrateurs et de l’équipe, Moisson est parvenu à diversifier ses sources de financement. Nous avons pu développer rapidement l’implantation du Programme de récupération dans les supermarchés afin d’augmenter la quantité de nourriture et la variété des produits distribués aux personnes fragilisées de la Mauricie et du Centre-du-Québec. »

Jean Pellerin, ajoute « Jean-Guy Doucet possède les grandes qualités d’un leader. Il fait preuve d’un grand esprit d’équipe et maximise les forces de chacune et chacun pour le bien de l’organisation. Il a un grand talent pour mobiliser les gens autour de la mission et des valeurs de Transparence, Respect, Équité et Solidarité. Monsieur Doucet avait une bonne compréhension des enjeux et besoins de Moisson et possède une grande aisance pour dresser un juste portrait de la situation tout en luttant contre les préjugés associés à l’aide alimentaire. »

Monsieur Doucet indique avec enthousiasme : « Je suis fier d’avoir apporté par ma contribution à une si belle équipe, compétente et visionnaire. Je suis fier des 79 organismes membres qui aident les 29 000 personnes, dont 9 600 enfants qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois en Mauricie et au Centre-du-Québec. Je suis fier que mon implication ait permis aux gens de manger en plus de favoriser la mise en action de centaines de personnes en réinsertion sociale afin de leur permettre de développer leurs compétences dans un milieu de travail valorisant et respectueux. Je m’estime honoré d’avoir travaillé avec des gens passionnés, des gens de cœur. Je suis fier d’avoir contribué au travail de Moisson et au développement des gens de chez nous. »

Jean Pellerin conclut : « Moisson est fier que Jean-Guy Doucet reçoive cette prestigieuse reconnaissance nationale qui souligne les réalisations bénévoles exceptionnelles. La banque alimentaire régionale a fait beaucoup de chemin avec monsieur Doucet et, surtout, grâce à lui. Nous le remercions de tout cœur pour ce qu’il a accompli. »

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille depuis 30 ans pour récupérer, trier et distribuer la nourriture. Moisson c’est 2,5 millions de kilos de denrées récupérés par année, valeur marchande de 15 millions $, c’est 410 personnes soutenues dans leur réinsertion sociale et en emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire. Moisson, c’est la personne au cœur de nos actions!