1319 repas seront préparés grâce à vous!

Objectif dépassé pour la campagne "2e vague d'espoir pour la communauté et les restos"

Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

30 novembre 2020

Collecte de denrées et d’argent pour Moisson

À l’approche du temps des Fêtes, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec appelle la population à faire preuve de solidarité et de générosité. Les gens sont invités à faire un don en ligne (www.moisson-mcdq.org/faites-un-don) ou en denrées dans les épiceries participantes. De plus, 40 000 résidants du Grand Trois-Rivières recevront une lettre d’invitation au don.
Du 3 au 9 décembre, les gens peuvent aussi soutenir Moisson et l’association provinciale Les Banques alimentaires du Québec en faisant un don à la caisse dans une succursale SAQ ou en se procurant des produits d’emballage.

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson, indique : « Les besoins sont grands et le contexte actuel amène de l’insécurité et de la fragilité pour bon nombre de personnes. Moisson est présent pour celles et ceux qui ont besoin. Tous les dons comptent, chaque 10 $ de don nous permet de distribuer une valeur de 224 $ de nourriture ».

Le porte-parole de Moisson et animateur de l’émission matinale On est tous debout au 94,7 Rouge, Stéphane Beaulac, invite les gens à donner : « Nous avons besoin de la solidarité de celles et ceux qui peuvent donner pour, ensemble, donner espoir à plus de 25 500 personnes aidées chaque mois, dont 8 000 enfants. Les familles, personnes seules et aînés de chez nous comptent sur vous et sur nous pour les aider à traverser une période plus difficile. »

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille depuis plus de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture. Moisson, c’est 3,2 millions de kilos de denrées récupérés par année, c’est 73 organismes membres, c’est 405 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire. Moisson, c’est la personne au cœur de nos actions! Chez Moisson, on continue à se tenir debout pour la personne au cœur de nos actions!

 

Suggestions de dons en denrées :

  • pâtes alimentaires, riz
  • céréales, gruau, beurre d’arachides
  • conserves : soupe, sauce, viande, poisson, fruits et légumes
  • nourriture pour bébés
  • produits d’hygiène
  • produits pour bébés

 

Comment donner des denrées :

IGA extra du Cap, IGA Ste-Marguerite, IGA extra Paquette, IGA Jean-XXIII
Achat de sac-cadeau en échange duquel nous recevrons 6 produits alimentaires d’ici

Maxi du Cap, Maxi Trois-Rivières Ouest, Provigo le Marché, Club entrepôt
Don en denrées à la sortie des épiceries, achat de sacs de denrées, don en argent aux caisses pour la Guignolée, dont Moisson est un des organismes bénéficiaires

Métro plus Fournier, Métro Masson, Métro des Forges, Métro plus Jean-XXIII
Achat de sacs de denrées, selon l’épicerie, dons en denrées et en argent à la sortie

Super C du Cap, Super C Trois-Rivières, Super C Trois-Rivières Ouest
Don en denrées à la sortie des épiceries