Bilan de l'année 2018-2019 de Moisson MCDQ

Moisson MCDQ présente son plus récent rapport annuel

Voici le rapport annuel 2018-2019 de Moisson MCDQ

En savoir plus
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec
Continuer sur le site de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

4 avril 2013

À la suite de la rencontre du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec d’hier, mercredi 3 avril, le président est fier d’annoncer une bonne nouvelle pour la relocalisation de Moisson : une offre d’achat a été acceptée par les deux parties. Depuis près de 3 ans, la banque alimentaire régionale cherche à se relocaliser dans des locaux plus fonctionnels, mieux adaptés à ses besoins.

M. Jean-Guy Doucet, président du conseil d’administration de Moisson explique : « La bâtisse possède une superficie de 15 000 pieds carrés répartie sur deux étages. La nouvelle bâtisse est accessible pour la main d’oeuvre et pour les organismes accrédités qui viennent chercher des denrées chez Moisson, car elle est située en périphérie du centre-ville de Trois-Rivières. Il y aura bien sûr des aménagements à effectuer pour que la bâtisse réponde à tous nos besoins : installations fonctionnelles pour la réception et la distribution des denrées. » Les détails de l’aménagement seront communiqués prochainement.

L’’acquisition des nouvelles installations demeure sous certaines conditions (inspection technique, zonage), mais le conseil d’administration et l’équipe sont confiants de réaliser le projet.
La bâtisse est située au 1579, rue Laviolette à Trois-Rivières, une ancienne épicerie qui est actuellement le centre de liquidation Bazar Géant.

Moisson annoncera prochainement sa campagne de financement. « Les élus municipaux, provinciaux et fédéraux, les entreprises ainsi que la population seront appelés à soutenir cette relocalisation essentielle pour l’aide alimentaire en Mauricie et au Centre-du-Québec. »